Le débouchage WC sans avoir à recourir au service d’un plombier est possible. Ce travail peut être fait soi-même. Un bouchon de WC se manifeste par la montée ou le débordement d’eau dans la cuvette lorsque vous tirez la chasse d’eau. Dans ce cas, le débouchage WC consistera à dégager le siphon. Pour le mettre en application plusieurs techniques vous seront démontrées à la suite :
- – débouchage à la ventouse sous-pression
- – débouchage à l’aide du furet à manivelle flexible
- – débouchage par le furet coudé.
Débouchage WC à la ventouse sous-pression
Sommaire
La ventouse est un outil pneumatique de débouchage WC qui envoie de l’air sous-pression. Elle a pour particularité d’avoir une manchette coudée qui sied bien au siphon. Ainsi, son utilisation est simple et efficace.
Comment déboucher votre WC à la ventouse sous-pression
Pour effectuer le débouchage WC à la ventouse sous-pression, utiliser vos deux mains. Introduisez la manchette dans la cuvette en mettant une de vos mains sur la poignée haute et l’autre sur la poignée basse. Puis, envoyez la pression dans la canalisation. Recommencez l’opération à plusieurs reprises jusqu’à satisfaction. Afin d’être sûr, tirez la chasse tout en, restant à coté de la vanne d’arrêt, pour stopper l’eau au cas où la technique n’aurait pas fonctionné. Il est nécessaire d’utiliser le flexible spatial.
Débouchage WC à l’aide du furet à manivelle flexible
Étant donné qu’il existe plusieurs variétés de furets sur le marché, celui du WC se distingue des autres par sa tige métallique coudée dans laquelle est fixé un flexible et dont le bout est couvert d’une brosse.
Usage du furet à manivelle
Pour le débouchage WC à l’aide du furet à manivelle flexible, enfoncez l’outil dans la canalisation, tournez le vilebrequin jusqu’à ce qu’il s’enfonce dans le bouchon. Tirez la chasse d’eau afin de vérifier si l’eau est aspirée normalement ou pas.
Débouchage WC par le furet coudé
Le furet coudé est utilisé pour des bouchons plus complexes. Cette méthode consiste à : Protéger le coude de la tige avec un manchon en caoutchouc si votre furet n’en a pas. Par la suite, il est nécessaire de poser le coude dans la cuve et tourner la manivelle en exerçant de temps en temps des gestes d’aller et retour. Ainsi, dès que vous sentirez une résistance, continuez à tourner pour pénétrer le bouchon Ramener le furet qui emportera avec lui l’objet source du bouchon. Pour la fin, vous devez toujours vérifier si vous avez réussi ou pas votre débouchage WC.
')}
Cet article vous a aidé ?
Donner votre avis sur l'intérêt de cet article sur le débouchage des WC.
Donner votre avis sur cet article qui explique comment déboucher les WC.