Comme son nom l’indique, le flotteur WC est cet instrument qui descend et remonte selon le niveau d’eau, actionnant l’ouverture et la fermeture de l’arrivée d’eau dans le réservoir de chasse. Il agit comme un capteur qui actionne un clapet stoppant l’arrivée d’eau. Tout comme les autres éléments sanitaires, le flotteur WC est souvent touché par des dysfonctionnements qui entraînent des fuites d’eau. Selon les cas, il faudra le changer ou bien le régler. Ces solutions sont faciles à appliquer. Pour cela, il faudra avoir des notions sur la procédure et les matériaux à utiliser si possible. Lorsque le flotteur du WC est altéré ou mal réglé, l’eau s’écoule sans arrêt dans la cuvette des toilettes et amplifie ainsi énergiquement la consommation en eau, d’où il faut absolument trouver une solution pour remédier à cette situation malencontreuse.
Comment régler le flotteur WC
Si le flotteur WC est trop bas, il empêche l’interruption du robinet de chasse et c’est pareil si le flotteur est en plastique et qu’il se bourre d’eau. Cette eau monte au-dessus du trop-plein, s’y déverse et elle parvient dans la cuvette.
Dans ce cas, on peut résoudre le problème en tordant un peu la tige, ou en resserrant la vis de réglage qui relie la tige au robinet flotteur. Après réglage, ouvrez l’arrivée d’eau, remplissez la cuve et s’assurez que l’eau ne s’écoule plus. Si c’est le cas, on doit vider la chasse, régler le flotteur une fois encore et vérifiez autant de fois nécessaire pour que la fuite s’arrête. Dans le cas contraire, il sera impératif de procéder au remplacement du flotteur par un autre qui soit neuf et efficace. Il est à noter que l’intervention doit se passer après avoir fermer l’arrivée d’eau et vidangé la chasse. Vous pouvez faire appel à un plombier si vous souhaitez changer votre flotteur WC.
')}
Cet article vous a aidé ?
Donner votre avis sur l'intérêt de cet article sur le changement d'un flotteur WC.
Donner votre avis sur cet article qui explique comment régler ou changer un flotteur WC.